professeur(e) en formation professionnelle ou technique

Selon les données 2015 :

 

Note : dans le secteur public, la rémunération dépend de la formation suivie et du nombre d'années d'expérience professionnelle acquises sur le marché du travail dans le domaine en lien avec la discipline que tu désires enseigner. Donc, tout dépendant de cette expérience et le nombre d'années de scolarité que tu détiens, ton échelon salarial sera...

Lire la suite

Date: 2016-05-20 19:37:18
Site : http://www.metiers-quebec.org

Thèmes liés : travail de fin d'etude gestion des ressources humaines / licence professionnelle gestion des ressources humaines a l'international / licence professionnelle ressources humaines formation / licence professionnelle ressources humaines formation initiale / licence professionnelle ressources humaines formation continue

Fusion département-région en Guyane et Martinique ...

Fusion département-région en Guyane et Martinique

La fusion est une chance pour moins dépenser !

Lecture confort Lecture confort Imprimer

Le référendum organisé le 24 janvier 2010 en Martinique et Guyane a ouvert le processus de fusion département/région qui a été choisi par les électeurs à une écrasante majorité [ 1 ]. Ce résultat met en lumière le « réalisme » des...

Lire la suite


Site : http://www.ifrap.org

Thèmes liés : gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / ressources humaines dans la fonction publique d'etat / gestion des ressources humaines fonction publique territoriale / responsable ressources humaines fonction publique territoriale / charge d'etudes ressources humaines

ANCGG - législation réglementation de la chasse

A - EVOLUTION DE LA LEGISLATION

 

Télécharger le règlement au format pdf

La notion de droit de chasse est évoquée pour la première fois dans le recueil de coutumes des Francs Saliens (riverains de la Sala ou Yssel) écrit sous Clovis (époque mérovingienne) et dénommé ultérieurement "loi salique".

L'évolution de ce concept s'est articulée alternativement à travers...

Lire la suite


Site : http://www.ancgg.org

La capacité en matière de ressources humaines ...

Structure de gestion des ressources humaines

5. La gestion des ressources humaines au gouvernement est principalement régie par la Loi sur la fonction publique et son règlement d'application. La Loi sur la fonction publique donne l'autorisation législative et établit les règlements et les procédures pour la nomination, l'orientation, les conditions d'emploi et les négociations collectives...

Lire la suite


Site : http://www.oag-bvg.gc.ca

Thèmes liés : direction des ressources humaines adresse / projet professionnel responsable ressources humaines / presentation projet professionnel ressources humaines / exemple projet professionnel ressources humaines / exemple projet personnel professionnel ressources humaines

Master Ergologie - formations.univ-amu.fr

En plus...

Objectif

Ce master est organisé autour d'une approche théorique et méthodologique - l'approche ergologique - qui appréhende le travail en tant qu'activité humaine socialisée dans toutes ses dimensions et qui considère qu'aucune intervention envisageable dans ce champ (organisation du travail, relations sociales, performance économique, gestion des compétences, communication,...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 12:10:41
Site : formations.univ-amu.fr

Thèmes liés : master 2 professionnel - developpement des ressources humaines (formation continue) / master professionnel ressources humaines formation continue / master 2 gestion des ressources humaines formation continue / master 2 ressources humaines formation continue paris / master gestion des ressources humaines formation continue

La licence d'administration économique et sociale (AES ...

La licence AES est différente des autres licences du champ économique : moins matheuse et plus orientée vers la fonction publique. Des sciences sociales aux statistiques, elle nécessite curiosité et polyvalence.

© Brigitte Gilles de la Londe / Onisep - La licence d'administration économique et sociale (AES) est pluridisciplinaire et généraliste.

FICHE D'IDENTIT�?...

Lire la suite


Site : http://www.onisep.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / licence pro droit social et ressources humaines onisep / licence gestion administrative et ressources humaines / gestion des ressources humaines administration publique

DUT GEA en alternance : profil, programme, débouchés

Salut, je te recommande la lecture de cet article : http://www.alternance.fr/dut/dut-gea-alternance-17.php sur digiSchool alternance, premier portail Francophone autour des études en Alternance !

DUT GEA en alternance

Le DUT GEA  en alternance propose trois options, toutes accessibles en alternance, pour devenir cadre intermédiaire dans la gestion des organisations publiques ou privées....

Lire la suite


Site : alternance.fr

Thèmes liés : dut gea option ressources humaines en alternance / dut gea ressources humaines alternance / dut gestion des entreprises et des administrations option ressources humaines en alternance / dut gea option gestion des ressources humaines / dut gea option ressources humaines programme

Publications de l'IFACI - Ifaci

Publications de l'IFACI

La bibliothèque en ligne vous permet de télécharger des documents au contenu directement opérationnel.

Une partie de cette base est réservée aux adhérents : vous ne pouvez y accéder qu'après vous être identifié

 

Assurance

IIA Netherlands - Practical Guide : The Internal Audit Function and the Own Risk and Solvency Assessment (ORSA)

IIA Spain - La Función de...

Lire la suite


Site : http://www.ifaci.com

Thèmes liés : systeme d'information de gestion des ressources humaines / systeme d information de gestion des ressources humaines / comment apprehender la gestion internationale des ressources humaines d'une entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise

Organisation - Hospices Civils de Lyon

Le secteur de la Gestion des Ecoles :

Les H.C.L. assurent la gestion de 11 Instituts ou sections d'Ecoles paramédicales chargés de la formation de près de 1500 élèves infirmiers (en soins généraux et spécialisés en bloc opératoire ou anesthésie), cadres de santé, aides-soignants, manipulateurs d'électro radiologie, sages femmes, ambulanciers, préparateurs en pharmacie...

Lire la suite


Site : http://www.chu-lyon.fr

Thèmes liés : travail de fin d'etude gestion des ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines

Gagner en compétences | ANFH

Gagner en compétences

Gagner en compétences

Le décret du 21 août 2008 stipule que « La formation professionnelle tout au long de la vie des agents titulaires et non titulaires de la fonction publique hospitalière a pour but de leur permettre d'exercer efficacement leurs fonctions durant l'ensemble de leur carrière, d'améliorer la qualité du service public hospitalier, de favoriser leur...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 15:44:30
Site : http://www.anfh.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines plan de formation / gestion des ressources humaines developpement des competences et formation professionnelle / formation ressources humaines fonction publique hospitaliere / gestion des ressources humaines fonction publique hospitaliere / gestion des ressources humaines fonction publique d'etat

« Accompagnement, soins et services à la personne ...

Techniques professionnelles et technologie associée-animation-éducation à la santé 

6. Conduites d'actions d'éducation à la santé, promotion de la santé

Évaluation

La sous-épreuve doit permettre de vérifier que le candidat est capable :

- de proposer des techniques ou outils pertinents pour analyser les besoins d'un public en matière d'éducation à la santé ;

- de retenir une...

Lire la suite


Site : http://www.education.gouv.fr

Thèmes liés : projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / outil de gestion des ressources humaines de l'entreprise / travail de fin d'etude gestion des ressources humaines / les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise

Master Droit et gestion des ressources humaines - fld-lille.fr

Lieu de formation : campus Lille

Prérequis

Accessible aux étudiant ayant validé une Licence de Droit, ou un master 1 de droit, ou diplôme équivalent

Zoom sur

Nos taux de placement :

76,5% des étudiants trouvent un emploi ou poursuivent une formation dans les 6 mois qui suivent le diplôme (promotion 2016).

Les objectifs

Acquérir une double compétence associant la performance technique et...

Lire la suite


Site : http://www.fld-lille.fr

Des programmes d’études distinctifs | Réseau de l ...

Télé-université (TÉLUQ)

Université du Québec à Montréal

Dynamique et innovatrice, l'UQAM offre plus de 300 programmes d'études (près de 160 au 1er cycle, 115 au 2e cycle et 30 au 3e cycle), dont plusieurs sont précurseurs au Québec et au Canada. Un large spectre de champs disciplinaires est couvert dans sept grands secteurs  -- arts, communication, science politique et droit,...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 13:33:57
Site : http://www.uquebec.ca

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration / l'importance de la communication dans la gestion des ressources humaines / droit social et gestion des ressources humaines

Lycée d'enseignement général et professionnel - Bac STG - lycee-savina.fr

Sciences et Technologies du Management et de la Gestion

Pourquoi choisir STMG ?

S'orienter vers STMG, c'est choisir de...

Suivre des études secondaires technologiques

Réussir ses études supérieures à Bac + 2, + 3 ou + 5

Avoir de véritables perspectives d'emplois (notamment dans le secteur tertiaire)

Choisir STMG à Tréguier, c'est, aussi, avoir l'opportunité de :

Bénéficier d'un...

Lire la suite


Site : http://www.lycee-savina.fr

Classification nationale des professions (CNP) - Canada.ca

Nous utilisons le système de Classification nationale des professions (CNP) pour classifier les emplois (professions). Les emplois sont regroupés selon :

les fonctions des postes;

le genre de travail effectué par le titulaire.

Aux fins de l'immigration, les principaux groupes d'emplois sont les suivants :

Genre de compétence 0 (zéro) : postes de gestion, tels que :

directeurs de...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 03:40:19
Site : https://www.canada.ca

Directeur de Cabinet RH adjoint, Bordeaux H/F

Territoires RH, acteur majeur du conseil aux acteurs publics et parapublics à l'échelle nationale depuis 15 ans. 10 salariés, 15 consultants partenaires, 300 agents publics partenaires et producteurs de missions. Nous intervenons auprès des élus et dirigeants de la sphère publique ainsi que des opérateurs privés à mission de service public dans des activités de conseil en organisation...

Lire la suite


Site : https://www.territoires-rh.fr

Droit du service public en France — Wikipédia

Le service public est "une activité d'intérêt général assurée ou assumée par une personne publique" selon René Chapus [1] .

Le droit du service public est un élément essentiel du droit administratif français .

On distingue deux grands domaines d'activité dans l' administration française  : la police administrative et l'activité de prestation de service.

La police administrative...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 01:36:14
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : droit et gestion des ressources humaines dans les services publics / gestion des ressources humaines service public / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / creation d'un service des ressources humaines dans une entreprise

Licence Economie et gestion - Université Angers

Licence Economie et gestion - Université Angers

Licence Economie et gestion

Partager la page sur les réseaux sociaux

Envoyer cette page par mail

Envoyer par mail

Discipline : Pluri droit - Sciences économiques - AES

Code FAP :

3 ans

Taux de réussite :

41 % en L1 (2012 et 2014), de 71 % en L2, et de 87 % en L3, 87 % pour la licence en trois ans

Liste des parcours :

Licence LMD

Objectifs

La...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 05:23:39
Site : http://www.univ-angers.fr

Equipe | www.pleinsens.fr

Diplômée de Neoma Business School

Plus de 10 ans d'expérience professionnelle sur le « travail »

Après une spécialisation en marketing et communication ainsi que des premières expériences professionnelles en tant que chef de produit dans des groupes internationaux, Virginie a rejoint Logica Management Consulting (CGI). Pendant deux ans elle a exercé des fonctions de gestion de projets...

Lire la suite


Site : http://www.pleinsens.fr

Devenir Directeur d'Hôpital Public - capcampus.com

Devenir Directeur d'Hôpital Public

Zoom sur le métier de directeur d'hôpital public

Recevoir les alertes

Devenir Directeur d'Hôpital Public

Sigle : Directeur d'Hôpital Public

Niveau entrée : bac + 3

Accès : concours national

Durée normale : 27 mois

Type de formation : initiale

Descriptif des études de directeur d'hôpital public

Zoom sur cette filière

Introduction

Recrutés au plan...

Lire la suite


Site : http://www.capcampus.com

Thèmes liés : gestion des ressources humaines fonction publique d'etat / ressources humaines dans la fonction publique d'etat / formation pour devenir directeur des ressources humaines / projet de fin d'etude en gestion des ressources humaines / comment devenir directeur ressources humaines

Licence professionnelle Métiers de la Gestion des ressources humaines ...

La licence professionnelle a pour objectif de former des professionnels de la GRH et de la paie capables d'élaborer et de mettre en oeuvre les processus et les outils RH (administration du personnel, formation, recrutement,...

Lire la suite


Site : https://economie.univ-grenoble-alpes.fr

10 questions sur les directeurs des soins - Gazette Santé Social

Le statut du directeur des soins, cheville ouvrière du projet de soins ou de formation à l'hôpital, a été remanié en janvier 2014. Notre article fait le point sur le rôle, les missions ou encore les modalités de recrutement de cette profession.

1. Qu'est-ce qu'un directeur de soins ?

Pivot de l'information et de la coordination des actions de soins dans ...

Lire la suite


Site : http://www.gazette-sante-social.fr

Les offres d'emploi de la fonction publique dans le Sud-Est

Hôpital Départemental Dufresne-Sommeiller LA TOUR

HOPITAL DUFRESNE SOMMEILLER 74 - LA TOUR EN FAUCIGNY Proximité ANNECY- GENEVE -...

Lire la suite


Site : http://sud-est.emploipublic.fr

Thèmes liés : offre d'emploi responsable ressources humaines rhone alpes / directeur des ressources humaines offre d'emploi / offre d emploi directeur des ressources humaines / offre d'emploi responsable des ressources humaines / offre d emploi responsable ressources humaines

Universités et grandes écoles au Mali : formation des ...

La diversification des offres de formation est une des missions fondamentales du département en charge de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique

Pour faire face aux problèmes multiples de l'Université, et pour éviter à notre pays le sort lamentable d'une nation d'incultes, le gouvernement a jugé nécessaire de revoir le système éducatif conformément aux recommandations...

Lire la suite


Site : http://maliactu.net

Thèmes liés : licence professionnelle gestion des ressources humaines a l'international / licence professionnelle gestion des ressources humaines formation continue / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / licence professionnelle gestion des ressources humaines formation initiale / gestion des ressources humaines dans l administration publique

Comité de direction - Québecor - quebecor.com

Les membres du comité de direction de Québecor

Pierre Karl Péladeau

Président et chef de la direction Québecor

Après avoir été président et chef de la direction de Québecor de 1999 à 2013, Pierre Karl Péladeau assure à nouveau ce poste depuis le 16 février 2017, en plus d'être président et chef de la direction de Québecor Groupe Sports et divertissement.

Très tôt, Pierre Karl...

Lire la suite


Site : quebecor.com

Le comité local du FIPHFP en Ile-de-France - Handipole

Accueil  >  Kiosque  >  La revue  >  n°29  > Le comité local du FIPHFP en Ile-de-France

 

Septembre 2008

Le comité local du FIPHFP en Ile-de-France

Le FIPHFP (Fonds pour l'insertion des personnes handicapées dans la fonction publique) a été créé le 1er janvier 2006 pour permettre aux employeurs publics de bénéficier de nouvelles aides afin de financer les différentes actions...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 17:38:51
Site : http://www.handipole.org

Thèmes liés : l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / offre d'emploi responsable ressources humaines ile de france / offres d'emploi ressources humaines ile de france / offres d emploi en ressources humaines ile de france / agent des ressources humaines offre d'emploi

M1 Droit des Ressources Humaines et de la protection ...

M1 Droit des Ressources Humaines et de la protection sociale (en alternance)

Mention:

Présentation M1

 

Depuis plus de dix ans maintenant, le Master "Droit social : droit des ressources humaines et de la protection sociale" forme des professionnels de haut niveau aux différents aspects de la fonction R.H. A l'issue des deux années d'apprentissage, nos étudiants sont capables de conseiller...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 18:40:56
Site : https://www.universite-paris-saclay.fr

Thèmes liés : master droit des ressources humaines et protection sociale / master 1 droit social et gestion des ressources humaines paris / master 1 droit social et gestion des ressources humaines / master droit social gestion ressources humaines / master droit social et gestion des ressources humaines lyon

Le diagnostic interne – Analyse des ressources de l ...

ALLER AU PANIER Ajouté au panier

Introduction :

Les entreprises de toute taille  se doivent de prendre en compte le facteur humain dans leur gestion - ce n'est plus à démontrer. L'anticipation des besoins du consommateur est également indispensable dans un contexte environnemental d'exacerbation de la concurrence. Dans le souci de répondre à toutes ces exigences, l'analyse des...

Lire la suite


Site : http://www.surfeco21.com

Thèmes liés : les objectifs de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / role et importance des ressources humaines dans l'entreprise / l'importance du facteur ressources humaines dans l'entreprise / l'importance de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / la gestion des ressources humaines de l'entreprise google

Groupe SFP - Ressources humaines

Superviseur de production

description

Notre client, Olymel, chef de file canadien dans l'industrie de la transformation de la viande de porc et de volaille est à la recherche, pour son usine de Berthierville, d'un :

Superviseur de production

PRINCIPALES FONCTIONS :

Sous la supervision du chef de production, le titulaire du poste planifie, organise, dirige et contrôle l'ensemble des activités...

Lire la suite


Site : http://www.groupe-sfp.com

Thèmes liés : l'impact de la communication dans la gestion des ressources humaines / l'apport de la communication dans la gestion des ressources humaines / l'importance de la communication dans la gestion des ressources humaines / l'impact de la gestion des ressources humaines sur la performance de l'entreprise / l'impact de la gestion des ressources humaines dans une entreprise

Guide de gestion intégrée du risque - Canada.ca

Guide de gestion intégrée du risque

Approche recommandée pour la préparation d'un profil de risque organisationnel

Table des matières

1.1 À propos du guide

Objectif

Le Guide vise à renforcer les pratiques de gestion intégrée du risque du secteur public fédéral canadien en fournissant aux organisations des orientations pour la conception, la mise en oeuvre, l'exécution et...

Lire la suite


Site : https://www.canada.ca

Action 21 - Chapitre 18 - Welcome to the United Nations ...

Chapitre 18

PROTECTION DES RESSOURCES EN EAU DOUCE ET DE LEUR QUALITE : APPLICATION D'APPROCHES INTEGREES DE LA MISE EN VALEUR, DE LA GESTION ET DE L'UTILISATION DES RESSOURCES EN EAU

INTRODUCTION

18.1 Les ressources en eau douce constituent un élément essentiel de l'hydrosphère de la planète et de tous les écosystèmes terrestres. L'environnement...

Lire la suite


Site : un.org

Thèmes liés : secteur d'activite assistant ressources humaines / role de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / l'importance de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / l'evolution de la place de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise

Service public — Wikipédia

Ancien Régime[ modifier | modifier le code ]

L'existence de services publics au sens fonctionnel, attestée de l' époque médiévale à la Révolution de 1789, se caractérise par des moyens juridiques déjà différents : ce sont des pratiques sociales coordonnées par une autorité commune qui n'est pas forcément à l'origine l' État [2] .

Dans l' Europe médiévale , les banalités (un...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 01:36:12
Site : https://fr.wikipedia.org

Evolution de la fonction Ressources Humaines en Tunisie

Synthèse élaboré par Radhia H.CHEBBI (ARFORGHE-Tunisie)

RÉSUMÉ :

Promue dans le cadre de la libéralisation économique engagée par l'Etat dès 1996, la fonction RH se trouve confrontée à une double contrainte. D'une part la fonction est liée à l'héritage colonial de la GRH, d'autre part elle est liée aux représentations culturelles du travail (sens attribué au travail, traditions...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 05:21:51
Site : http://www.fmrh.org

LOI ORGANIQUE N° 2012-23 DU 27 DECEMBRE 2012 ABROGEANT ET ...

  Un peuple - Un but - Une Foi

         ------------

 

LOI ORGANIQUE N° 2012-23 DU 27 DECEMBRE 2012 ABROGEANT ET REMPLAÇANT LA LOI ORGANIQUE N° 99-70 DU 17 FEVRIER 1999 SUR LA COUR DES COMPTES

EXPOSE DES MOTIFS

 

 La spécialisation des juridictions au sommet de l'organisation judiciaire et l'internalisation progressive des normes communautaires contenues notamment dans le Traité...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 17:50:19
Site : http://www.courdescomptes.sn

Thèmes liés : cours d'introduction a la gestion des ressources humaines / cours d'initiation a la gestion des ressources humaines / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique

Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne: Masters 2

Formation à distance

Masters 2

La liste des formations de masters 2 proposées par l'Université Paris 1 est présentée par ordre alphabétique des mentions de master. Pour rechercher un master sur un mot clé, utilisez la combinaison de touches Ctrl + F puis tapez votre mot clé.

Pour chaque master, la fiche descriptive du diplôme est accessible en cliquant sur le lien "voir Fiche". Lorsque...

Lire la suite


Site : univ-paris1.fr

Thèmes liés : master 2 ressources humaines formation continue paris / master ressources humaines sorbonne formation continue / iae ressources humaines formation continue / master 1 ressources humaines formation continue paris / master ressources humaines formation continue paris

La gestion des ressources humaines dans une entreprise d’économie ...

La clientèle appartient au donneur d'ouvrage

Oui

Oui

Non

Tableau 1 : évaluation des facteurs servant d'indicateurs de la présence d'un salarié pour un salarié et un bénévole dans une entreprise d'économie sociale

Nous reprenons ces facteurs dans le tableau 1 et tentons une évaluation de la différence entre le salarié (colonne 2) et le bénévole dans un contexte d'entreprise...

Lire la suite


Site : http://www.leger.ca

Centre de gestion de la fonction publique territoriale des ...

Que signifient « concours externe, interne et 3ème concours (ou concours de 3ème voie) » ?

Il existe 3 types de concours :

o    Les concours externes sont ouverts aux candidats possédant un niveau de diplôme déterminé :

 

- Catégorie A : niveau licence minimum (bac + 3 ou plus).

- Catégorie B : niveau baccalauréat ou bac + 2.

- Catégorie C : niveau inférieur au baccalauréat...

Lire la suite


Site : http://www.cdg13.com

Le conseil communautaire - cc-paimpol-goelo.com

Projet social de l'Aire d'Accueil

Avenant aux conventions de mise en oeuvre du PIG

DEVELOPPEMENT ECONOMIQUE ET EMPLOI

Dispositif d'aide au commerce : Attribution d'une subvention

Dispositif commerces et artisans en mouvement : Attribution d'une subvention

ENVIRONNEMENT - AGENDA 21

Convention dépôt/vente Maison de l'Estuaire

Tarifs boutique Maison de l'Estuaire

TOURISME

Tour de France à la...

Lire la suite


Site : http://www.cc-paimpol-goelo.com

Thèmes liés : creation d'un service des ressources humaines dans une entreprise / service ressources humaines d'une entreprise / gestion des ressources humaines et strategie d'entreprise / gestion des ressources humaines et culture d'entreprise / culture d entreprise gestion des ressources humaines

Rapport de vérification définitif - Vérification du ...

Partager

Rapport de vérification définitif - Vérification du Programme de santé des fonctionnaires fédéraux

Si vous avez besoin d'aide pour accéder aux formats de rechange, tels que Portable Document Format ( PDF ), Microsoft Word et PowerPoint ( PPT ), visitez la section d'aide sur les formats de rechange .

Version traduite. La version anglaise doit prévaloir en cas...

Lire la suite


Site : http://www.hc-sc.gc.ca

Thèmes liés : systeme d'information de gestion des ressources humaines / systeme d'information de gestion des ressources humaines ppt / systeme d'information de gestion des ressources humaines pdf / systeme d information de gestion des ressources humaines / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique

N° 659 - Projet de loi relatif à la programmation militaire pour les années 2019 ...

EXPOSÉ DES MOTIFS

Mesdames, Messieurs,

La Revue stratégique de défense et de sécurité nationale rendue publique le 13 octobre 2017 tire les enseignements de l'évolution, depuis le Livre Blanc de 2013, d'un contexte stratégique instable et imprévisible, marqué par une menace terroriste durablement élevée, la simultanéité des crises, l'affirmation militaire de puissances établies...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Contacter le CIG | CIG PETITE COURONNE

Contacter le CIG

Contacter le CIG

Le formulaire de contact avec le CIG pour le public. Les interlocuteurs professionnels du CIG (en charge de la gestion des ressources humaines des collectivités territoriales et des établissements publics affiliés) sont invités à le contacter via la rubrique Contacts située dans l'espace gestion des ressources humaines du site.

Pour contacter le CIG , il...

Lire la suite


Site : cig929394.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines fonction publique territoriale / gestion des ressources humaines service public / dees ressources humaines / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique

Intérim (travail) — Wikipédia

Le travail temporaire en France[ modifier | modifier le code ]

Dans le monde du travail , le recours à l'intérim est une forme de contrat de travail temporaire, différente du contrat à durée déterminée (CDD). Légalisé par la loi 72-1 du 3 janvier 1972 [1] , l'intérim est destiné initialement à assurer le remplacement exceptionnel des employés d'une entreprise, puis s'étend au...

Lire la suite

Date: 2016-12-23 16:10:56
Site : https://fr.wikipedia.org

Thèmes liés : les activites de la fonction ressources humaines dans l'entreprise / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / definition de la fonction ressources humaines de l'entreprise / la fonction de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / la fonction gestion des ressources humaines dans l entreprise

Les grands principes de l'administration de l'Etat - CNFPT

Le rôle des membres du corps préfectoral

Pour l'organisation des administrations civiles de l'Etat, le principe de déconcentration a été mis en oeuvre. Selon l'article 1 du décret n°2015-510 du 7 mai 2015 portant Charte de la déconcentration : « La déconcentration consiste à confier aux échelons territoriaux des administrations civiles de l'Etat le pouvoir, les moyens et la capacité...

Lire la suite


Site : http://www.wikiterritorial.cnfpt.fr

Thèmes liés : gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique / le role du service des ressources humaines dans l'entreprise / gestion des ressources humaines dans l administration / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique

Pratiques et politiques d'acquisition | Bulletin des ...

Expertiser des contenus et identifier des références

Prospecter, rechercher des informations, exercer une veille documentaire

Extraire les ressources pertinentes

Organiser la mise en cohérence des accès aux ressources (liens entre autorités)

Former, accompagner les publics à la recherche documentaire

Utiliser les logiciels de bureautique (Word, Excel...)

Utiliser l'Opac de...

Lire la suite

Date: 2009-06-18 00:00:00
Site : http://bbf.enssib.fr

Maîtrise en administration des affaires (MBA) en conseil ...

ou tout autre cours choisi avec l'accord de la direction du programme.

Remarques :

- Les cours [DCM7161] et [DCM7162] impliquent un déplacement hors campus de plus d'une journée. Des frais d'hébergement d'environ 600$ sont à prévoir.

- Les activités optionnelles ne peuvent être offertes à chacun des trimestres; elles sont offertes en alternance sur un horizon de deux ans.

- Une grille de...

Lire la suite

Date: 2016-12-24 13:56:47
Site : etudier.uqam.ca

Thèmes liés : management international des ressources humaines et conseil en ressources humaines / la fonction de la gestion des ressources humaines dans l'entreprise / la fonction gestion des ressources humaines dans l entreprise / dees ressources humaines / role de la fonction ressources humaines dans l'entreprise

Structure et organigramme du gestionnaire ... - SNCF Réseau

Passer la zone des réseaux sociaux

Structure et organigramme

Assurer un accès équitable au réseau ferroviaire, le moderniser, appliquer une politique de développement durable des transports... Pour répondre à ces objectifs, SNCF Réseau s'est doté de 8 directions générales et 10 directions territoriales complémentaires.

Une structure cohérente et efficace

Les missions de SNCF Réseau...

Lire la suite

Date: 2018-04-14 09:02:14
Site : sncf-reseau.fr

N° 3096 - Projet de loi de finances pour 2016

La version en format HTML, à la différence de celle en PDF, ne comprend pas la numérotation des alinéas.

 

Projet de loi de finances pour 2016

renvoyé à la Commission des finances,

de l'économie générale et du contrôle budgétaire,

présenté au nom de M. Manuel VALLS

Premier ministre

Ministre des finances et des comptes publics

et par

Secrétaire d'État chargé du budget

Assemblée...

Lire la suite


Site : http://www.assemblee-nationale.fr

Thèmes liés : marche de l'emploi ressources humaines 2016 / marche de l'emploi ressources humaines 2015 / l'emploi dans la gestion des ressources humaines de la fonction publique / gestion des ressources humaines dans l'administration publique / gestion des ressources humaines dans l administration publique

If, Cabinet de Coaching et Conseil en ressources humaines

Supervision

En Coaching, nous proposons un accompagnement individuel ou collectif (pour une équipe ou un groupe).

Orientés solutions, nous accompagnons nos clients en quête de changement par petits pas. Nous leur permettons de grandir et de se développer de façon durable dans le temps en nous basant sur :

une formation solide au coaching professionnel

des approches multiples (Approche...

Lire la suite


Site : http://ifconseil.com

Malijet Enseignement supérieur et la recherche ...

Accueil | Société | Education | Enseignement supérieur et la recherche scientifique : quels cadres pour le Mali de demain?

Enseignement supérieur et la recherche scientifique : quels cadres pour le Mali de demain?

Par Info-matin - Date: 20 Décembre 2013 20 réactions  

Taille de la police:

Le Ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, M. Moustapha...

Lire la suite


Site : http://malijet.com

L'apprentissage dans la fonction publique | Portail de la Fonction publique

65%

78%

Il existe une majoration spécifique pour les apprentis du secteur public, en fonction du diplôme préparé :

- Quand l'apprenti prépare un diplôme de niveau V, il bénéficie de la rémunération minimale réglementaire.

- Quand l'apprenti prépare un titre de niveau IV, il bénéficie de la rémunération minimale réglementaire, majorée de 10 points.

- Quand l'apprenti prépare un...

Lire la suite


Site : fonction-publique.gouv.fr

Thèmes liés : formation gestion des ressources humaines fonction publique / concours fonction publique gestion ressources humaines / master gestion des ressources humaines paris 1 / master 1 gestion des ressources humaines sorbonne / ressources humaines fonction publique concours